Pour qu’un site internet fonctionne . . .

Les étapes pour qu’un site internet de boutique fonctionne

Afin qu’un site internet de e-Commerce fonctionne, c’est à dire que l’argent commence à rentrer il faut plusieurs étapes :

étape 1 : Il faut que les gens (futurs prospects et futurs clients) sachent que vous existiez : annuaires généralistes, page Facebook, compte Tweeter, etc . . .

étape 2 : Il faut qu’ils vous voient dans les moteurs de recherche, annuaires métiers, blogs, forums, etc . . .

étape 3 : Il faut qu’il clique sur votre lien, en gros que le lien qu’on lui présente soit le résultat de sa recherche : si il cherche une chaise de bureau et que votre lien concernant un article comme Bureau à vendre, ce n’est pas bon.

étape 4 : Il faut qu’il reste sur votre site et regarde les fiches produits, c’est bien d’avoir un joli site mais si les fiches produits sont noyés dans trop de texte, trop d’images, trop de pub ou autres vidéos, ce n’est pas le but.

étape 5 : Il faut qu’il commence un panier, cela prouvera que les produits qu’il a trouvé sur votre site correspondent bien à sa recherche, que les tarifs sont convenables, et qu’il a un minimum de confiance.

étape 6 : Il faut qu’il s’inscrive, pour qu’il vous donne ses coordonnées, son nom, etc . . . la confiance est acquise.

étape 7 : Il faut qu’il commande, il faut que le tunnel de commande soit le plus sécurisant et le plus simple possible.

étape 8 : Il faut qu’il paye, là c’est le jackpot, vous avez gagné le gros lot. Cela prouve que vous avez respecté tout ce que vous a dit votre webmaster, et que vous pouvez vous débrouiller tout seul comme un grand pour le développement de votre site.

étape 9 : Il faut que votre client soit servi rapidement, c’est à dire que son produit lui soit envoyé sous 24 ou 48 heures, bien emballé, dans un carton propre et avec la facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *