Le temps, la matière la plus importante pour votre site internet

Pour un site internet de qualité il faut du temp, du temps et encore du temps

Le Temps

Tout d’abord, le temps, et il vous en faudra, non seulement avec le webmaster afin de définir la charte graphique, le contenu, les mots clés mais aussi le plus important : Le Référencement.

Le temps, sacrée chose, qui court qui file, trop vite ou pas assez, et surtout qu’on ne peut pas arrêter.

Combien de clients me demandent de mettre en place au plus vite leur site internet. Beaucoup, et dès que le site est en place . . . . plus personne ne bouge.

Quelque soit la taille du client, une TPE de 2/3 salariés ou d’une grande entreprise de plusieurs milliers ou encore d’un parti politique, aucun ne veut prendre du temps.

Les personnes croient que le fait de taper dans la barre d’adresse : http://monsite.fr et de voir apparaitre son site, ça suffit. Non, il faut créer du contenu. Seul du contenu et du bon contenu, pourra faire venir les visiteurs chez vous.

En quoi se décompose ce fameux Temps

Tout d’abord, votre webmaster favori vous aidera à choisir une liste de mots clés en fonction de votre activité ou de votre choix, mais après il faudra les saisir au bon endroit et en bonne quantité. Pas trop peu ni trop, comme le sel dans un plat.

Enfin, le problème des mots clés réglé, on passe au Netkinking. Certes, ce terme qui à l’air compliqué comme cela, mais en fin de compte c’est très simple. Explication : Pour être bien référencé sur Google, il vous faut être connu d’autres site, faire référence sur certains sujets.

Par conséquent, plus d’autres personnes parlent de vous de vos produits ou de vos articles (en bien, bien sur) sur leurs sites, lieux vous êtes référencé.

Certains liens s’achètent avec des articles de 300/350 mots sur des sites soit généralistes soit qualitatifs. Mais là aussi, soit vous écrivez les articles vous-même soit vous le faite écrire. Le prix va du simple au décuple.

Et enfin, il faut être présent sur les réseaux sociaux. Pas tous, uniquement ceux qui sont importants pour vous. Exemple : une boutique d’accessoires de mode : Twitter, Facebook et Instagram.

Conclusion

En conséquence, tous ces termes barbares pour les non initiés feront partis de la formation de base lors de l’achat de votre pack site internet de présentation ou de e-commerce.

Pour un référencement de qualité il vous faut compter 2 à 3 heures par jour les 6 premiers mois. Pour une boutique et 2 à 3 heures par jour pendant 3 mois pour un site de présentation.

Après cette mise en jambe  on passe à 2 à 3 heures par semaine pour maintenir “le jus”.

Chez e-Commerce Concept nous accompagnons nos clients tout au long de cette période de mise en place du référencement. Tous les mois nous envoyons des tableaux statistiques et des conseils.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

 

1 commentaire sur « Le temps, la matière la plus importante pour votre site internet »

  • Merci pour votre patience et votre professionnalisme . Ce n’est pas évident d’intégrer tous ces paramètres mais vous m’avez été d’une grande aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *