Les photos, un passage obligé très important

L'importance des images ou photos dans les sites internetL’importance des photos dans un site de e commerce

Pour les personnes qui vendent sur internet, comme le client ne peux pas voir les objets, les descriptifs et les photos sont cruciaux.

Voici quelques conseil concernant les photos.

Petit rappel, pour des raisons de simplicité, j’appellerai « photo » aussi les « images ».

En premier le coté technique :

Tout d’abord, ne mettez pas d’images trop lourdes, faites attention au paramétrage de votre appareil photo. Ensuite si vous mettez des images trop lourdes votre site va mettre beaucoup de temps à s’afficher pour un résultat identique à des images plus légères. Et un site qui s’affiche lentement est moins bien référencé.

Ensuite, essayez comme format 800 x 600 et des images en dessous de 0.5Mo (500Ko).

Ne pas négliger les proportions. Si le thème que vous utilisez vous demande une image d’article carrée 800 x 800, ne mettez pas une en 800 x 600. En conséquence, les photos seront déformées, étirées et vos visiteurs fuiront votre site.

Si vous vous ne sentez pas capable de travailler vos photos, demandez à votre webmaster, lui saura quoi faire. Mais comme tout travail demande salaire, il se peut qu’il vous demande de payer. Pour ma part, si mon client me demande, 2/3 photos à retoucher par mois,, je le fais gratuitement.

Par contre si mon client me demande de reprendre son catalogue de 1000 articles, là je facturerai.

Pour modifier vos photos avec des logiciels simples et gratuits. Sur votre micro vous avez PAINT de Windows et sur internet vous avez : http://pixlr.com. Les deux sont en Français et facile d’utilisation. Ah ! ! ! j’allais oublié il y a aussi PICASSA de Google.

Et en second le coté artistique :

N’hésitez à mettre en ligne 3 ou 4 photos par objet, tout d’abord une photo d’ensemble du produit, sur un fond neutre. Puis une photo comme on dit « En situation », exemple, si vous vendez des sets de bureau, il faut prendre une photo avec le set sur un bureau, une page, un stylo, quelques enveloppes, une lampe, etc . . . comme si vous alliez écrire.

Puis, prenez 10, 15 photos par objet et ne sélectionnez que les meilleures.

Pour les sites vitrines, il existe des sites avec des images libres de droit. Je ne saurais que vous conseiller de lire cet article : 85 sites d’images gratuites.

Et enfin les deux autres sur des détails, comme une gravure, un coin, une fermeture, etc . .

Conclusion

Et pour finir, je ne saurais que vous conseiller de vous créer un petit espace photo.

Une table avec un fond neutre dans les couleurs crème ou beige, une nappe et un bon éclairage. Ce qui vous permettra d’avoir toutes vos photos avec la même lumière et le même format. Et si vous avez en plus un pied pour votre appareil, c’est le top.

A bientôt pour de nouveaux conseils . . .

Si vous voulez des compléments d’information, contactez-moi.

2 thoughts on “Les photos, un passage obligé très important

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *