Page partenaires et échange de liens (Netlinking)

Le Netlinking ou le référencement off-page

Quand on met son site en ligne, le plus important c’est de trouver les bons mots clés, mais en numéro deux, c’est le Netlinking.

Le Netlinking c’est quoi, pour faire simple c’est de trouver des partenaires qui sont dans le même secteur que vous. Vous insérez un article de lui chez vous et vice versa.

Jusqu’à l’an dernier, Google donnait des informations sur votre popularité avec le Page Rank (PR). C’est une échelle qui part de ND (Non Défini, en fait -1) jusqu’à 9, certains disent même 10. Ce n’est pas que le PR n’existe plus, c’est qu’il n’est plus divulgué par Google.

Pour se faire connaître sur internet il y a plusieurs possibilités :

Payer des liens et des articles chez des personnes dont c’est le métier. Là il faut faire très attention, c’est une arme à double tranchant. Si Google s’en rend compte, il va déclasser tous vos mots clé, et plus personne ne vous verra sur la toile.

Jusqu’à l’an dernier il y avait ce qu’on appelait des fermes de lien. C’est à dire des sites bourrés de liens pour augmenter la popularité. Mais Google a donné un frein à tout ça en désindexant les fermes de liens et les sites que l’on y trouvait.

Aujourd’hui des jeunes entreprises se mettent en place avec un réseau de partenaires et vous vendent des liens avec des articles. C’est beaucoup mieux et moins risqué.

Le meilleur moyen et de se faire de vrais partenaires, et de donc de bons échanges de lien. Vos partenaires doivent être dans la même thématique que vous sans être des concurrents. Par exemple : vous vendez des téléphones, échangez avec des entreprises qui font des forfaits de téléphonie mobile. Si vous vendez des meubles champêtres, échangez avec un autre site qui vend des meubles mais design.

Il faut que le ou les liens (pas plus de 3) soient au milieu de 2 ou 3 lignes de textes expliquant ce que vous faites. En plus avec ce partenaire il faut avoir des relations constantes. Faire des échanges de statuts Facebook, des échanges d’articles en première page annonçant des promos et autres.

Conclusion

Et enfin à ne pas sous estimer, les blogs. Sur la toile il y a des tonnes de blogs de particuliers qui parlent de la même thématique que vous. Prenez contact avec eux, proposez leur un échange de lien, ou pourquoi pas un article avec 1 ou 2 photos en échange d’un code de remise.

Parlez d’eux sur Facebook, Twitter, Pinterest, Google +, et eux en contre partie font de même.

Essayez d’étaler dans le temps toutes ces communications. Faites un post sur les réseaux sociaux tous les 3 à 4 jours, mettez en avant sur votre site vos partenaires un tous les mois.

 N’oubliez pas de demander des conseils à votre webmaster,

il est là pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *