Quatrième étape : paramétrer les moyens de paiement

A l’heure actuelle les médias enfoncent le clou sur la sécurité des moyens de paiement sur un site de e-Commerce.

Cela doit être un de vos principal soucis.

On va commencer par les moyens de paiement les plus faciles :

1/ Le chèque :
Pour cela il faut noter : le bénéficiaire du chèque et l’adresse pour l’envoi. Une chose importante, si le chèque est important je conseillerais aux commerçants d’attendre que le chèque soit sur le compte en banque avant l’envoi de la marchandise. A savoir aussi que le chèque ne concerne, pour l’instant QUE la France et les DOM-TOM.

2/ Le virement :
Pour cela il faut noter : le RIB, le code BIC et IBAN pour être tranquille en ce qui concerne tout type de banque.
En France ce n’est pas le moyen de paiement le plus utilisé et pourtant il est beaucoup plus simple que le chèque ou la carte de crédit. La Belgique, La Suisse et les DOM-TOM sont très friands de ce type de paiement.

Et maintenant la CARTE de CREDIT :

A ce niveau vous avez deux possibilités :

1/ Un module carte de crédit fournit par votre banque, c’est une bonne solution mais très couteuse au démarrage de l’activité. Comptez 300€ pour le module et le paramétrage, une dizaine d’euros par mois et entre 1 et 1.5% par transaction.

2/ Paypal : Sachez en tout premier que je n’ai pas d’actions de Paypal, et que mes conseil sont gratuits.Pour commencer je ne vois que des avantages à Paypal, le premier c’est sa gratuité, vous ne payez qu’à la transaction, le module est gratuit, il s’installe en deux secondes, et coté sécurité, ils savent de quoi ils parlent.
Paypal accepte toutes les cartes de crédit, même si n’a pas de compte chez eux vos clients se retrouvent sur un écran classique de paiement par carte.
Cela fait deux ans que j’utilise ce service pour ma première boutique : http://www.decoacoeur.com et j’en suis très content. Un autre avantage, en cas de problème on peut rembourser très facilement ses clients et c’est gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *