Référencement naturel

Référencement naturel

Référencement naturelApprendre les techniques du référencement naturel, Community manager, le Netlinking . . .

Lors de la prise en main de votre site internet, nous mettons l’accent sur le référencement naturel, la recherche des mots clés, et sur l’architecture de votre page d’accueil.

Il est vrai que la mise en place d’un site web en lui même prend déjà pas mal de temps, mais le référencement n’est pas à négliger pour autant.

Le référencement naturel ne se fait pas sans Google

85% des recherches sur le web sont faites via Google, ce dernier se servant de 200 critères pour classer les sites en fonction des demandes.

Donc, le géant de Montain View sera très attentif aux différents contenus que vous mettrez en ligne. Pour lui plaire, il va falloir argumenter, trouver du texte qui intéresse le visiteur.

La fraîcheur de vos articles sera aussi un critère de pertinence. C’est pourquoi il va falloir que vous postiez le plus régulièrement possible. Je n’ai pas dit le plus souvent, mais le plus régulièrement.

La régularité paye

Un blog ou un site vitrine qui fonctionne bien doit avoir un article neuf toutes les semaines, ou au moins tous les quinze jours.

Pour un site de e-commerce, cela dépend de la mise en ligne de nouveaux produits. Ne pas en mettre 15 une journée, puis plus rien pendant 3 mois puis à nouveau 20 sur un weekend.

C’est un peu le principe des réseaux sociaux.

La technique est insdispensable

Enfin, le référencement naturel passe aussi par de la pure technique. Cette technique s’appelle la structure on-page.

Cette structure s’appelle : balises TITLE ou Méta Description, balises ALT, et enfin les balises Hn, de H1, qui correspond au nom d’un produit ou au titre d’un article), à H6 qui servent à souligner les paragraphes.

Et aussi, les images qui doivent toujours agrémenter vos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *