9 février 2014

Les balises ALT pour les galeries d’images

Où saisir les mots clés dans les galeries d’images : Les balises ALT

Tous les sites à base de WordPress que je mets en ligne ont tous le module NextGen pour afficher les galeries d’image, les diaporamas, etc . . .

Il faut savoir que les images présentes dans ces galeries sont stockées dans un dossier spécifique, et non dans le dossier des Médias de WordPress.

C’est pourquoi il va falloir saisir aussi pour ces images les balises ALT adéquats.

Allez dans votre Back Office (BO), dans le menu de gauche allez dans Gallery, puis dans Manage Galeries. Choisissez la galerie à modifier, et enfin allez dans la seconde partie de la page :

Balises ALT

Dans la colonne « Filename » vous avez le nom du fichier, si vous vous rendez compte que ce nom n’est pas bon, il va falloir supprimer cette photo et la recharger avec en préalable avoir changé le nom.

Dans la colonne « Alt & Title . . . » vous avez 2 zones. La première sur une ligne pour saisir les balises Alt et Title de votre image, c’est ici qu’il faudra y insérer un ou deux de vos mots clés concernant cette image. La phrase doit être assez courte 70/80 caractères maxi et surtout ce ne doit pas être une suite de mots séparés par des virgules, notre ami Google n’aime pas ça.

Sous cette ligne vous avez la description de l’image. Cette description doit être la plus complète possible. Ce doit être aussi une phrase avec sujet, verbe et complément. Dans cette description n’hésitez à y mettre des synonymes de vos mots clés (pour cette image).

Et enfin la colonne : « Tags (comma . . .) » correspond à la balise méta Keywords pour une page. Remplissez cette zone avec des synonymes de mots clés, avec accent, sans accent, etc . . . Maximum 200 caractères. Mais sachez que son importance est très faible.

Une fois que vous avez fait cela pour toutes vos images vous êtes fin prêt pour les robots (ou crawlers) des moteurs de recherche.

N’oubliez pas de demander conseil à votre webmaster,

il est là pour vous aider

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *