Votre boutique en ligne est maintenant installée et prête à être utilisée, la gestion e commerce de votre logiciel Prestashop commence ici.
Voici à quoi ressemble l’écran d’accueil de votre BO.
A vous de rentrer l’adresse mail et le mot de passe qui vous ont été fournis.
Pour l’instant votre boutique est inaccessible pour tout le monde, lorsque vous entrez votre adresse en format « htpp://monsite.com » ou « https://monsite.com » dans votre navigateur, voilà ce qui apparait :
Cette page est paramétrable, mais nous verrons cela ultérieurement.
Vous allez me dire : « Mais je voudrais quand même voir ce que donne mon commerce en ligne avant qu’il soit disponible pour les visiteurs !!! », et vous avez raison.
Tout d’abord nous allons nous connecter à l’administration Prestashop ou BO (Back-Office), puis vous arrivez sur cet écran :
Pour la gestion e commerce, c’est ici.
Le logiciel Prestashop est fourni en standard avec un jeu de données de démonstration, que nous allons supprimer. Mais en premier rendons nous dans l’option de menu « Maintenance » pour que vous puissiez voir votre boutique : Menu de gauche / Préférences / Maintenance :
Vous arrivez sur cet écran :
Il vous faut juste cliquer 1 fois sur « +Ajouter mon IP », puis sur « Enregistrer » en bas à droite.
Tout en haut de votre écran du BO vous cliquez sur « Ma Boutique » et un onglet s’ouvre sur votre e-commerce, mais avec les articles de démonstrations :
Votre commerce en ligne
Ne vous inquiétez pas tous les termes en anglais disparaitront avec les données de démonstration. Ce ne sont que des images avec du texte à l’intérieur. Quand vous mettrez vos propres images, tout cela disparaitra.
e-Commerce Concept fera le nettoyage à votre place dans votre e-shop, après cela vous n’aurez plus aucune donnée de démonstration.
Conseil : Ne nettoyez pas trop rapidement les données de démonstration, car cela peut vous donner des idées, cela peut vous faire découvrir des paramétrages.
Nous pouvons commencer dès à présent le paramétrage de votre boutique en ligne.