Logiciel e commerce à Bayonne

Quel logiciel e commerce utiliser ?

Il existe plusieurs logiciels boutique en ligne pour faire du e-Commerce.

Il y a comme logiciel e-commerce :

  • 1 – Shopify
  • 2 – Oxatis
  • 3 – WooCommerce (Open source)
  • 4 – Magento (Open source)
  • 5 – Wizishop
  • 6 – Prestashop (Open source)
  • 7 – Drupal Commerce
  • 8 – OpenCart
  • 9 – Shop Application
  • 10 – Wee-commerce

Je ne saurais pas vous dire lequel est le meilleur, par contre je peux vous dire celui que j’utilise et dont je me sers pour mes commerces sur internet et que je mets en ligne, c’est : PRESTASHOP

Comme on dit : Le Meilleur logiciel e commerce est celui que l’on utilise et qui a les meilleures fonctionnalités. Enfin, celles que nous attendons de ce type de système.

Il y a dans PS (Prestashop) tout ce dont on a besoin pour son site web, les paiements, les clients, les articles, les catégories, etc . . .

De toutes façons la personne qui veut mettre en production son e-commerce s’en fiche pas mal que l’on choisisse un tel ou tel software, ce qu’il veut c’est qu’il fonctionne parfaitement, et que le webmaster puisse répondre à toutes les questions.

Parmi les logiciels boutique en ligne, il y a ceux qui sont à vous comme Prestashop, Magento, OScommerce, et les autres que vous louez comme Shopify, Wizishop, ou Oxatis.

Le reste n’est qu’une question de moyens financiers. Faites attention à ne pas vous faire envouter par les chants des sirènes des outils gratuits.

En effet ces CMS (Content Management System) gratuits n’ont que très peu de fonctionnalités, et tout ce dont vous avez besoin est payant. Certes pas cher, seulement quelques euros, mais tous les mois. Et si vous calculez bien à la sortie vous payez plus cher avec un service moindre.

Dans tous les cas, quelque soit le soft utilisé, il vous faudra prévoir un maximum de temps pour mettre en ligne votre e-commerce. Créer les produits, faire les photos, créer des articles pour le blog lié à votre commerce sur internet.

Tout cela est expliqué dans cet article : La gestion du temps pour votre webshop

Pour conclure, faites confiance à votre Webmaster et n’hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous taraudent. Vous avez un formulaire spécifique pour ça : Page contact. Je vous répondrez dans les plus brefs délais, souvent sous 48h.

Rassurez-vous, je ne vous ferais pas miroiter des bénéfices fantastiques avec très peu d’investissement en temps et en finances. Ça c’était avant, il y a 10 ans, mais aujourd’hui, vu le nombre de sites e-commerce, et les difficultés du référencement naturel, il faudra se retrousser les manches.